Un programme adapté

Voilà ce que je vous propose pour un résultat optimal. Tout d'abord nous nous rencontrons une première fois entre 3h à 6h suivant votre discipline et vos objectifs et nous faisons le point sur la future planification tout en prenant compte votre temps libre.

Lors de cette première rencontre, nous ferons une séance d'escalade ainsi qu'un test de force où nous verrons une grande partie des exercices physiques et mentaux que je pratique ainsi que les différentes manières de s’entraîner en escalade. Cela nous permettra de travailler ensemble et d'avoir le même langage pour la suite des entraînements.

 

Après ce premier entretien, je vous enverrai des planifications chaque semaine adaptées à vos objectifs issus du premier entretien. Par la suite, j'aimerais qu'on ait régulièrement des échanges par mail ou par téléphone pour adapter et suivre vos entraînements.

 

Je pense qu'il n'est pas possible de suivre un programme d’entraînement à la lettre si vous n'êtes pas un sportif de haut-niveau. Votre emploi du temps, la fatigue, les imprévus de la vie, la météo, ainsi que votre motivation peuvent constamment modifier vos séances. C'est pourquoi j'aurais besoin de suivre vos hauts et vos bas régulièrement.

 

Enfin, il serait judicieux de se voir fréquemment. De cette manière, je pourrai voir votre évolution, approfondir les aspects mentaux de l’entraînement, vous montrer de nouveaux exercices et adapter votre programme d’entraînement. Pour moi, ce suivi est indispensable à la réussite d'une planification.

 

Je ne peux pas vous promettre d'être champion du monde mais je peux vous promettre un résultat et une progression..